Retour

Amofa : « Très prudent »

Posté le 25/09/14
Brian Amofa RCSA-Epinal

Après la défaite enregistrée la semaine dernière à Bourg-Péronnas (3-0), c’est bien de réaction qu’il est question au sein du groupe strasbourgeois, avant le rendez-vous de ce vendredi soir (20h30) à la Meinau contre le CA Bastia. Pour le milieu de terrain du RCSA, Brian Amofa, la prudence est de mise mais la volonté de rebondir est forte aussi.

– Comment s’est passée la semaine après la défaite de la semaine dernière ?
– On a analysé ce qui n’a pas fonctionné, en début de semaine. On s’est vite remis au travail. On a essayé de ne pas trop gamberger. Le score à Bourg-Péronnas était lourd et ne reflétait pas vraiment la physionomie de la rencontre. On a essayé de vite tourner la page, malgré tout. Le coach a mis l’accent sur nos erreurs pour les corriger rapidement et, surtout, ne plus les reproduire. Cette défaite ne nous a pas empêchés de bien travailler, au contraire.

– A quel type de match t’attends-tu contre le CA Bastia ?
– Comme tous les matches de ce championnat de National, ce sera un match difficile, compliqué, qui se jouera sur des détails. Bastia est une équipe qui a besoin de points et qui va venir pour en prendre ici, à la Meinau. De notre côté, ce n’est pas parce que nous sommes 4es que nous sommes à l’abri, au contraire. De toute façon, à ce stade de la saison, il ne faut pas se fier au classement. Ce n’est que le début de saison et les positions vont encore beaucoup bouger.  

« Continuer sur cette voie »

– Pour l’instant, le Racing n’a pas encaissé de but à domicile. Est-ce une série que vous souhaitez prolonger ?
– Si nous la prolongeons, ça sera bon signe. On sait que pour réaliser un bon championnat, il faut glaner un maximum de points à domicile. Maintenant, on reste très prudent. Les équipes qui viennent ici jouent, en général, le match de la saison. Elles veulent briller. On l’a vu contre Epinal (1-0) et Marseille-Consolat (2-0), on n’est pas à l’abri d’une contre-attaque ou d’un penalty. On reste très prudent par rapport à notre invisibilité à la Meinau. 

– Comment juges-tu le début de saison de l’équipe ?
– Dans l’ensemble, il est bon, mais le match de ce week-end sera très important. On sait qu’il peut nous faire basculer d’un côté ou de l’autre. Le groupe est content mais conscient qu’il reste beaucoup de choses à travailler. On n’est pas encore tout à fait au point, mais il faut continuer sur cette voie. 


Lundi 3 avril - 20h45

Stade de la Meinau - J31 L2

Racing site
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD logo-quadri
RC Strasbourg AlsaceFC Sochaux

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Croisi Europe

Prochains entraînements

Lundi

27/03/2017

15h

Mardi

28/03/2017

10h30

Mercredi

29/03/2017

10h30

Jeudi

30/03/2017

10h30 (soins - muscu)

Vendredi

31/03/2017

10h30

Samedi

01/04/2017

10h30

Dimanche

02/04/2017

15h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.