Retour

Ali Bamba : « Il y a de bons mecs ici »

Posté le 16/01/14
Football: RCSA / Colomiers

Ali Bamba, arrivé au mercato hivernal en provenance du FC Metz revient sur son intégration au RC Strasbourg Alsace et sur son premier match, vendredi dernier, face à Colomiers.

Ali, le public de la Meinau ne te connait pas encore très bien. Quel a été ton parcours de footballeur avant d’arriver au Racing ?

J’ai été formé au Centre de Formation du Mans FC. En 2012, j’ai fait quelques apparitions en Ligue 2 avec le club, une vingtaine de matchs environ. Sur la saison 2012-2013, j’ai été prêté au FC Metz, pour une durée d’un an. A la fin du prêt, je suis resté à Metz. J’ai fait une demie saison là-bas, après je me suis blessé. Je ne jouais plus trop après cette blessure et je suis arrivé au Racing Club de Strasbourg Alsace en début 2014.

Quelles ont été tes motivations pour intégrer le RCSA ?

J’ai eu un bon ressenti en parlant avec le coach (François Keller) et le Président (Marc Keller). Ils ont su trouver les mots justes et ils m’ont fait comprendre qu’ils comptaient sur moi. J’avais aussi besoin de changer d’air et de jouer. 

Comment s’est passé ton intégration ?

Tout a été très simple car il y’a des bons mecs ici. Ils m’ont aidé à m’intégrer dans l‘équipe. Ensuite le coach m’a aussi aidé avec son adjoint (Sébastien Roi). Tout le club m’aide pour que je sois bien dans cette équipe.

Tu as joué ton premier match sous les couleurs strasbourgeoises, vendredi dernier, quel est ton sentiment ?

Heureux, on a fait un bon match, une bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps c’était un peu plus dur. Le plus important était d’avoir les 3 points à la fin du match. En plus, il y a un bon public ici, un beau stade c’est bien pour le club. Maintenant on doit se focaliser sur les prochains matchs. J’espère qu’on fera un bon résultat à Uzès.

As-tu retrouvé tous tes moyens aujourd’hui ?

Physiquement, je peux encore progresser. En deuxième mi-temps face à Colomiers c’était un peu plus dur pour moi. Je pense qu’avec les entrainements et le travail effectué je vais encore progresser.


Vendredi 27 janvier - 20h

Stade des Costières - J22 L2

Nimes
Racing site
Nîmes OlympiqueRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.
PM Tours

Programme de match

21e journée Ligue 2

RC STRASBOURG ALSACE

TOURS FC

Téléchargez le programme en pdf